Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrivain d'eau douce
13 mars 2010

2 mai 1958

Départ pour la cour d'appel de Caen. Avant de partir, Thérèse m'a appelé: -Je te réserve une petite surprise! Qu'elle me dit. Arrivé dans la périphérie de Caen, le fourgon fait un détour qui laisse pantois les deux flics qui m'accompagnent. Au bout d'un quart d'heure, l'océan apparaît par la vitre grillagée, et offre ses plus belles couleurs sous le soleil. ça ne dure qu'une petite minute, mais je savoure intensément cet instant bleuté.  Sacrée Thérèse! Je lui avais parlé de mon envie de voir la mer lors de mon transfert, mais sur le ton de la plaisanterie. Elle a pris ça au mot!  Je me demande comment elle a fait pour convaincre le chauffeur de faire ce détour bucolique. Je commence à croire qu'elle éprouve plus que de l'amitié pour moi... Arrivée à la prison de Caen. Là, c'est beaucoup moins bucolique...       

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écrivain d'eau douce
Publicité
Derniers commentaires
L'écrivain d'eau douce
Publicité