Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrivain d'eau douce
10 mai 2010

22 mars 1956

53434490_pManoeuvres à Canjuers. Pour voir si on est de bons combattants, ils ont mis au point un petit scénario: Un binôme (deux mecs), doit prendre d'assaut un bâtiment à l'orée d'un bosquet, où il y'a un tireur isolé. Arrivés aux abords de la ruine, mon collègue me couvre tandis que je dois faire le tour pour aller "foutre une grenade au plâtre sur la gueule du bougnoule" comme le dit Malborgne. Déjà, je m'étale dans la boue dès le départ. Ensuite je fais le tour, mais n'ayant pas repéré l'endroit exact où se planque le tireur, je balance ma grenade dans la première fenêtre venue. Elle explose dans la salle où attendent les binômes déjà passés. Ce qui me vaut les félicitations de mes collègues couverts de plâtre, et du lieutenant Malborgne qui m'élève au rang de "Grand commandeur des couillons de l'armée".      VERSION_AUDIO8

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écrivain d'eau douce
Publicité
Derniers commentaires
L'écrivain d'eau douce
Publicité