Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrivain d'eau douce
19 janvier 2010

Maître Perlain Thérèse. 34bis rue de Metz. 72000

Maître Perlain Thérèse. 34bis rue de Metz. 72000 Le Mans.  Le Mans le 24/11/72                                                                                A Monsieur le XXXXXXX délégué auprès du XXXXXX XX XXXXXX                                                                                                                                 Objet: Demande du dossier Dufroy Norbert.                                                                                                                                                                                                Monsieur.Après de multiples demandes, je m'adresse à vous en désespoir de cause.                                                                      J'ai remué ciel et terre pour obtenir de consulter le dossier Dufroy. Mais ma qualité de juriste, et le fait que j'ai été l'avocate de ce dernier à deux reprises, n'ont pu faire que j'accède ne fût-ce qu'à des éléments de ce dossier. On m'a opposé des prétextes, aussi farfelus les uns que les autres, auxquels je n'accorde aucun crédit. L'exécution de Norbert Dufroy était prévue pour le 08/02/60. Mais au dernier moment, on m'a signifié qu'il était transféré en Algérie pour y être jugé par un tribunal militaire!           Ce n'est qu'en septembre de cette année 1960 qu'on m'a informé de son retour à Marseille et de son exécution deux mois avant. Après des années de démarches auprès des autorités militaires, j'ai pu juste apprendre que son procès avait été annulé pour vice de forme, et que l'armée l'avait restitué à la justice civile. Mais on ne m'a donné aucune information concernant les cinq mois qu'il est censé avoir passé en Algérie.                                                                                                                              Je sais que ma liaison avec Norbert Dufroy m'a valu la haine de ma profession, et a nui considérablement à ma carrière. Mais Norbert Dufroy a laissé quelqu'un de bien vivant en ce monde avant de disparaître: Une fille, ma fille Catherine, qui vient de fêter son douzième anniversaire, et qui ne cesse de me poser des questions sur son père.                              Pour cette enfant innocente, je vous demande, Monsieur, de m'apporter les réponses à ses questions.                                                                                                     Dans l'attente, recevez Monsieur, mes sincères salutations.                                                                                Perlain Thérèse   

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écrivain d'eau douce
Publicité
Derniers commentaires
L'écrivain d'eau douce
Publicité