Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrivain d'eau douce
20 février 2010

10 juin 1959

C'était prévisible: L'avocat des Lefoll, s'appuyant sur la déposition du flic, parle de préméditation. Laffargue lit quelques extraits du rapport psychiatrique entre deux siestes. L'avocat général parle de préméditation, lui aussi. Verdict: coupable de meurtre avec préméditation. Peine de mort confirmé de manière définitive. On me demande si j'ai quelque chose à dire.  Je réponds, sans trop savoir pourquoi, que les femmes ont la fâcheuse tendance à recourir à l'humiliation pour se défendre quand elles sont au pied du mur. Qu'elles ne s'étonnent pas alors, d'avoir la violence masculine pour seule réponse. Qu'il n'y a jamais eu préméditation de ma part. Qu'il n'y a eu que folie meurtrière. Mais tout le monde s'en fout. La salle est déjà à moitié vide quand je finis mon speech. -Je vais me battre pour le recours en grâce! Me dit Thérèse en sortant de la salle. Dehors, il fait beau. Les cigales chantent, comme si de rien  n'était...                                                                                                            

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écrivain d'eau douce
Publicité
Derniers commentaires
L'écrivain d'eau douce
Publicité