Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrivain d'eau douce
9 avril 2010

24 avril 1956

Juste quelques tirs sporadiques au loin, qui ne font même plus réagir nos cadres. Encore une journée de glandouille. Ce matin, la température est anormalement fraîche et de longs nuages gris filtrent les rayons d'un soleil bas. On dirait un ciel d'hiver mayennais. Un de ceux que je voyais quand j'allais rejoindre Jocelyne à Laval sur ma Triumph. Elle m'attendait là bas, dans sa coccinelle noire, pour quelques étreintes et autres flâneries. C'est bien la seule fois que j'ai aimé la vie citadine. Maintenant, je sais que ça ne pourra plus se reproduire. Quatre ans déjà! Maintenant y' a Marie-Louise, mais c'est plus pareil. Il n'y a pas cette légèreté adolescente que je trouvais chez Jocelyne. C'est peut-être moi qui a vieilli tout simplement...  Le vaguemestre passe tous les jours, mais j'ai toujours pas de courrier de Marie-Louise...

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écrivain d'eau douce
Publicité
Derniers commentaires
L'écrivain d'eau douce
Publicité